J'ai été une nouvelle fois sélectionnée par Les Inités pour tester les croquettes Pro Plan® sterilised. Je suis extrèmement en retard pour la rédaction de cet article car la campagne vient de se finir ! Je vous partage donc mon avis, tardif, sur ce produit, pour lequel j'avais quelques à priori car je ne donne pas de croquettes pour chats stérilisés, alors que mon minou l'est...

Test des croquettes Pro Plan® Sterilised
Ce qu'en dit le site Purina Pro Plan

Pro Plan® Sterilised associe tous les nutriments essentiels dont des vitamines A, C et E, ainsi que des acides gras Oméga 3 & 6, dans un aliment à haute teneur en protéines et faible teneur en matières grasses.

Test des croquettes Pro Plan® Sterilised
Le test

Voici le colis que j'ai reçu :

  • un paquet de croquettes ProPlan à la dinde de 1,5 kg pour mon chat
  • un sachet Nutrisavour au boeuf également pour mon chat
  • 10 échantillons contenant un paquet de 400 g de croquettes, un sachet Nutrisavour et des bons de réductions pour ces produits
  • le guide de campagne
  • 10 cartes postales
  • un bloc de questionnaires
  • quelques cartes Les Initiés
Test des croquettes Pro Plan® Sterilised

Voici le contenu des échantillons en détail :

Test des croquettes Pro Plan® Sterilised

Concernant les croquettes, mon chat les a adoré ! Il mangeait volontiers toute sa gamelle lorsque j'ai commencé à lui en donné, en mélange avec ses croquettes habituelles. Il les mange toujours avec autant d'appétit aujourd'hui d'ailleurs ^^.

Les croquettes sont de petites tailles et l'odeur à l'ouverture du paquet est agréable. Leur composition est également appréciable : Dinde (20 %), gluten de maïs, riz, protéines de volaille déshydratées, maïs, concentré de protéines de pois, gluten de blé, fibres de blé, œufs déshydratés, sels minéraux, graisse animale, huile de poisson, hydrolysat, levures.

De plus, j'ai remarqué que son poil était plus doux et plus brillant que d'habitude après une cure de 3 semaines environ.

Cependant, bien que ce soit un produit de bonne qualité, mon chat se régale tout autant que ces croquettes habituelles. Je ne pense pas racheter ce produit par la suite, le prix me rebutant un peu, environ 20 euros le paquet de 1,5 kg.

Test des croquettes Pro Plan® Sterilised
Test des croquettes Pro Plan® Sterilised

Par contre, le sachet de viande en gelée Nutrisavour n'a pas été adopté par mon chat. Bien que ce soit son type de pâté favorite, il n'y a guerre prêté attention. Le goût de boeuf ne lui plaît pas beaucoup en temps normal, il ne jure que par le poisson, donc c'était normal qui cela ne lui plaise pas autant que j'espérais.

Test des croquettes Pro Plan® Sterilised

Pour vous renseigner sur mes autres tests de produits proposés par les Initiés, je vous invite à lire mes précédents articles : ici, ici ou encore ici. A croire que je ne suis retenue que pour tester les aliments pour animaux ^^

Voici le site des Initiés, n'hésitez pas à aller voir ce qu'il s'y passe, il y a énormément de campagnes en ce moment ;)

Retour à l'accueil