Avec la rentrée, la reprise des cours ou bien la reprise du boulot ou le début de son nouvel et premier emploi, comme pour moi ^^, on a envie de cuisiner rapidement et simplement, tout en ne faisant pas toujours la même chose à manger. C'est pour ces raisons que je vous propose ce gratin de gnocchis, qui change de l'éternel gratin de pâtes au jambon !

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :
  • 1 paquet de gnocchis pour 2 à 3 personnes
  • une demi bûche de chèvre
  • 200 g de lardons
  • 1 petit oignon
  • 20 cL de crème fraîche, liquide, allégée, comme vous voulez...
  • un peu de beurre
  • sel et poivre
  • un peu de gruyère râpé, si vous le souhaitez

Et maintenant la recette :

Etape 1

Faîtes préchauffer le four à thermostat 6.

Pendant que votre four chauffe, faîtes revenir les gnocchis dans une poêle avec un peu de beurre.

Lorsqu'ils sont légèrement roussis, réservez-les.

Gratin de gnocchis au chèvre et lardons
Etape 2

Faîtes revenir un oignon émincé. Lorsqu'il devient translucide, ajoutez les lardons et faire griller légèrement.

Vous pouvez ensuite verser votre préparation sur du papier absorbant pour enlever la graisse rendue par les lardons.

Gratin de gnocchis au chèvre et lardons
Etape 3

Ajoutez la crème fraîche ainsi que le chèvre coupé en morceaux et laisser fondre afin d'obtenir un mélange liquide.

Saler très peu, le mélange lardon+chèvre est assez salé à mon goût, et poivrez.

Gratin de gnocchis au chèvre et lardons
Etape 4

Mélangez les gnocchis à la préparation précédente puis versez le tout dans un plat à gratin.

Moi, j'ai ajouté quelques tomates cerises, pour finir ce qu'il restait dans mon frigo ^^.

Gratin de gnocchis au chèvre et lardons
Etape 5

Parsemez de gruyère râpé puis enfournez pour une dizaine de minutes.

Gratin de gnocchis au chèvre et lardons

Et voilà un bon gratin qui ravira tout le monde :)

Retour à l'accueil