Aujourd'hui, je vous présente une manière de recycler ses bidons de lave glace ou d'eau déminéralisée. En effet, ces bidons, de par leur forme rectangulaire à la base, vous permettent de réaliser des petits rangements. C'est écolo et en plus, ça ne coûte rien ! Pour ma part, j'en ai fait un rangement pour les éponges et les gants que j'utilise pour le ménage, bah oui, qui dit printemps, dit ménage de printemps, mais également rangement ^^. Et je ne sais pas vous, mais moi, en ce moment, je fais un grand tri chez moi et ça fait vraiment du bien :)

Matériel
  • un bidon de lave glace ou d'eau déminéralisée propre
  • un bon cutter
  • un crayon, pour faire des marques de repérage
  • du masking tape
  • un morceau de ficelle, moi je l'ai récupérée d'un bouquet de fleur, upcycling jusqu'au bout !
Upcycling d'un bidon
Etape 1

Repérer la hauteur que vous souhaitez donner à votre bac de rangement à l'aide du crayon, moi j'ai utilisé un crayon gris.

Upcycling d'un bidon
Etape 2

Couper au cutter en suivant vos marques. Si vous n'êtes pas précis avec le cutter, vous pouvez rectifier à l'aide des ciseaux, ou au pire grâce à la petite astuce qui suit ^^.

Upcycling d'un bidon
Etape 3

Répartissez du masking tape tout le long de la découpe en haut du bac. Le masking tape va permettre d'embellir votre nouveau rangement, mais en plus, si vous n'avez pas été précis lors de la découpe, il permettra également de camoufler les petits ratés !

Upcycling d'un bidon
Etape 4

Faîtes des petites entailles au dos du bac : elles serviront pour faire passer la ficelle.

Upcycling d'un bidon
Etape 5

Faîtes enfin passer la ficelle dans les petites entailles et réalisez un noeud à l'intérieur du bac pour empêcher que la ficelle ne s'en aille.

Upcycling d'un bidon

Vous pouvez maintenant profiter de votre nouveau petit rangement qui ne vous aura absolument rien coûté hormis un peu de temps :)

Upcycling d'un bidon
Upcycling d'un bidon

En bonus, voici un autre DIY qui m'avait permis de réaliser un pot à herbe pour mon chat avec une boîte de conserve vide ^^

J'espère que cela vous a plu, n'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations !

Retour à l'accueil