Vous savez sûrement, vous qui me suivez, que j'ai acheté une machine à coudre à Lidl fin de l'année dernière. Depuis, j'ai vraiment très peu cousu, un peu peur de m'y mettre et ne sachant pas vraiment non plus comment faire en tant que grande débutante. Du coup, je m'y mets peu à peu en faisant des petits projets tout simples comme ce petit pochon.

Depuis que j'ai commencé à travailler, en septembre dernier, j'ai un badge que je perds systématiquement dans mon sac et qui n'est pas facile à porter toujours sur moi. Il me fallait donc un système qui me permettent de retrouver facilement mon badge dans mon sac et qui soit fabriqué de mes petites mains. J'ai donc fabriqué un porte-badge à partir d'un biais en tissu.

Voici le matériel que j'ai utilisé, à savoir :

  • du biais à la longueur que je souhaitais
  • du fil de la couleur de mon biais
  • un mousqueton pour accrocher mon badge, trouvé à Picwic rayon loisirs créatifs
  • quelques épingles
  • des ciseaux de couture
  • et ma machine à coudre Silvercrest
Projet couture #2

J'ai commencé par coudre le long du biais pour obtenir une sorte de ruban.

Projet couture #2

Ensuite, j'ai fait passer le biais dans le mousqueton, puis j'ai refermé le tout en cousant les deux extrémités du biais. J'ai également replié les extrémités du biais à l'intérieur pour avoir quelque chose de propre.

Projet couture #2

De plus, j'ai cousu à deux endroits : près du mousqueton pour l'empêcher de bouger et un peu au dessus, pour maintenir les extrémités du biais entrées à l'intérieur.

Projet couture #2

Et voilà mon super porte-badge que j'utilise tous les jours et qui s'avère très pratique, pile poil au niveau de la badgeuse ^^.

Projet couture #2

A bientôt pour un nouvel article ;)

Retour à l'accueil